les élèves des CP/CE1 sont en classe découverte à Tence, en Haute Loire, pendant que ceux des classes de CE2 à CM2 découvriront le cirque au même endroit.
Nous vous informons ci-après, très régulièrement de leurs activités et découvertes qui nous sont transmises par les enseignantes.

lundi 3 juin 12h30

Bonjour à tous,

Chers parents,

Pas d’inquiétude, vos enfants sont bien arrivés et ils ont le sourire.

Les chambres sont confortables, le soleil est au rendez-vous et les animateurs semblent à la fois bienveillants et sérieux.

C’est une belle semaine qui s’annonce.

Tous les enfants sont bien installés. Il fait un grand soleil. Les activités se mettent en place cet après-midi.

LUNDI 3 JUIN 19 H.

Le séjour commence bien. Cet après-midi les CP ont fabriqué du pain que nous mangerons ce soir, les CE1 ont moulé des empreintes et un groupe est parti en forêt pour découvrir la faune et la flore.

Pour la classe cirque, tous les élèves ont essayé le jonglage et les disciplines liées à l’équilibre. Les enfants sont enchantés et se font apprécier pour leur gentillesse. La première nuit se prépare sans souci.

Mardi 10h

Bonjour à tous,

Notre première nuit sur Tence s’est très bien passée.

Après une veillée jusqu’à 21h30 (spectacle de magie), les enfants se se couchés pour une bonne nuit de sommeil.

Réveil entre 7h15 et 7h45 pour tous. Chaque groupe a rejoint ses activité.

L’ambiance est bonne et les enfants sont toujours aussi sages et heureux.

Bonne journée. Mme GILIBERT

Bonjour à tous

En balade en forêt on trouve des indices de présence animale et du réseau…😁 donc j’en profite pour envoyer un mail et vous dire que tout va bien. Les enfants ont très bien dormi, il a fallu en réveiller la moitié à 8h00! Cet après midi on moule des empreintes d’animaux.

A plus tard, dès qu’on arrive à se connecter… la maîtresse  Valérie BUZZACHERA

Cet après-midi est très ensoleillé. Les CP et CE1 font leurs activités en « mode Ninja »avec des animateurs dynamiques. Les plus grands commencent à préparer le spectacle pour les parents avec ardeur. Tout va bien. Mme Gilibert

Mercredi matin

Bonjour à tous. Cette nuit s’est bien passée. Hier soir la veillée était drôle et impressionnante avec un spectacle mêlant des clowns et de la jonglerie. La journée s’annonce belle. À bientôt.

Madame Gilibert

Bonjour,

Vos enfants sont formidables ! Ils ont été félicités pour toutes leurs connaissances sur les animaux et la nature, ils dorment comme des loirs, aucun réveil la nuit ! Ils sont adorables, très calmes et attentifs, ils s’entraident quand il y a besoin, vraiment c’est un plaisir de leur faire découvrir des nouveaux savoirs 🤗.

Hier au soir on a vu un beau spectacle de jonglerie. Ce matin, fabrication de beurre et de faisselle puis visite de la ferme. Cet après midi, grand jeu d’orientation avec les CE1. Le beau temps est toujours au rendez-vous mais il y a un peu de vent frais.

Bonne journée à tous.

La maîtresse de CP

Jeudi 6 juin

Nous commençons une nouvelle journée par un temps plus frais et nuageux.

Le spectacle se prépare bien.

Hier après-midi course d’orientation pour les CP et CE1. 7 parcours avec une énigme à la clé. Les enfants ont été très performants et ont répondu à toutes les questions !

Pour venir demain :traverser Tence, traverser Mendigoules? après Mendigoules , c’est un chemin sur la gauche (impasse du Mont joyeux)

C’est indiqué « Horizon 3000, centre de vacances »  🙂

Bonne journée à vous et à demain !                            Construction des cabanes des Pekums

Mme Gilibert

Jeudi après-midi

C’est finalement un bel après-midi ensoleillé.

Rendez-vous demain à partir de 18h30 pour un spectacle à 20h30.

Vos enfants sont toujours aussi gentils et appréciés de tous. La boum est pour ce soir pour la classe cirque pendant que la classe nature assistera à une soirée contes.

Nous avons hâte de vous faire partager tous les bons moments de cette semaine !😀

Mme Gilibert

Vendredi 07 juin 2019 :

Bonjour à tous. Petite plus fine depuis 16h. L’apéro se prépare et les enfants aussi👏😀

Les CP et CE1 ne vont pas tarder à prendre le car.

Mme Gilibert

 

Categories: Actu