Services périscolaires municipaux

La commune propose différents services périscolaires pour répondre aux attentes des familles qui doivent concilier vie professionnelle et vie familiale.

L’inscription se fait à l’accueil de la mairie ou en imprimant les documents que vous trouverez dans la rubrique « Téléchargez vos documents utiles ». Ne pas oublier de fournir les justificatifs demandés (voir le règlement de fonctionnement) :

Le secrétariat de mairie reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche (Tél : 04 78 02 74 95 ou mairie@simandres.fr)

Documents à télécharger :

Restaurant scolaire

A compter du 3 septembre 2018, le repas est livré en liaison froide par la société SHCB, et servi par le personnel communal. Les menus sont équilibrés, et des repas à thèmes seront proposés tout au long de l’année.

Les menus sont communiqués via le site internet de la mairie, et affichés sur le panneau périscolaire devant le portail de l’école ainsi que devant le restaurant scolaire.

Le temps du repas (de 11h30 à 13h30) se découpe en 2 services :
⇒ Un premier groupe des plus jeunes déjeune pendant que le  groupe des grands bénéficie d’un temps de délassement ou de jeu sous la surveillance des agents de service.
⇒ Ce 2ème groupe déjeunera ensuite, pendant que les petits profiteront d’un temps récréatif. Les récréations se déroulent à l’école.

 

Menus SCO 1 Menu BIO 03 au 07 Sept 2018

Menus SCO 1 Menu BIO 10 au 14 Sept 2018

Menus SCO 1 Menu BIO 17 au 21 Sept 2018

Menus SCO 1 Menu BIO 24 au 28 Sept 2018

 

Garderie périscolaire

• Accueil le matin de 7h30 à  8h20 dans le Hall de l’école, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La garderie du matin permet aux enfants de prendre le temps de s’ouvrir à la journée en douceur. Le personnel communal accueille et enregistre les enfants qui se présentent de façon échelonnée et libre. Des activités simples leur sont proposées.

 

• Accueil le soir de 16h30 à 18h30 (sauf le vendredi de 16h30 à 18h)

Le personnel communal encadre les enfants dès la fin des cours, et enregistre leur temps de présence. C’est le moment de prendre un goûter (fourni par les parents), de se détendre et de participer ou non à des jeux qui seront mis à leur disposition, dans la cour ou les locaux municipaux, selon la météo.

Le départ est échelonné et libre. L’enfant sera confié aux personnes autorisées.

Les ateliers organisés dans le cadre des TAP sont supprimés à partir de septembre 2018.