Services périscolaires municipaux

La commune propose différents services périscolaires pour répondre aux attentes des familles qui doivent concilier vie professionnelle et vie familiale.

L’inscription se fait exclusivement sur le portail familles. Vous devez néanmoins avoir constitué vos dossiers conformément aux consignes qui ont été données à l’ensemble des parents.

A noter que si votre dossier n’est pas complet ou conforme, vous n’aurez pas accès au logiciel.

Lien vers le logiciel enfance :

https://parents.logiciel-enfance.fr/simandres
Consulter le guide utilisateur

Documents à télécharger :

 

Restaurant scolaire

A compter du 2 septembre, le repas est livré en liaison froide par la société RPC, et servi par le personnel communal. Les menus sont équilibrés, et des repas à thèmes seront proposés tout au long de l’année.

Les menus sont communiqués via le portail famille , et affichés sur le panneau périscolaire devant le portail de l’école ainsi que devant le restaurant scolaire.

Le temps du repas (de 11h30 à 13h30) se découpe en 2 services :
⇒ Un premier groupe des plus jeunes déjeune pendant que le  groupe des grands bénéficie d’un temps de délassement ou de jeu sous la surveillance des agents de service.
⇒ Ce 2ème groupe déjeunera ensuite, pendant que les petits profiteront d’un temps récréatif. Les récréations se déroulent à l’école.

Menu de la semaine :

 

Garderie périscolaire

• Accueil le matin de 7h30 à  8h20 dans le Hall de l’école, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La garderie du matin permet aux enfants de prendre le temps de s’ouvrir à la journée en douceur. Le personnel communal accueille et enregistre les enfants qui se présentent de façon échelonnée et libre. Des activités simples leur sont proposées.

 

• Accueil le soir de 16h30 à 18h30 (sauf le vendredi de 16h30 à 18h)

Le personnel communal encadre les enfants dès la fin des cours, et enregistre leur temps de présence. C’est le moment de prendre un goûter (fourni par les parents), de se détendre et de participer ou non à des jeux qui seront mis à leur disposition, dans la cour de la cantine ou dans les locaux municipaux, selon la météo.

Le départ est échelonné et libre. L’enfant sera confié aux personnes autorisées.