Cantine,garderie et TAP

Année scolaire 2017-2018

lI est rappelé que pour  bénéficier de ces services , une inscription préalable est nécessaire auprès des services de la Mairie.  Voir les fiches d'inscription et règlement à télécharger ci-dessous.

TAP

Vous pouvez télécharger ci-dessous le document de demande d'inscription des TAP pour le 1er trimestre 2017-2018

Cantine

L’accueil de la mi-journée (11h30 – 13h20) se décline en 2 temps distincts

  • le premier consacré au déjeuner (2 services)
  • le second qui se situe avant ou après le repas (en fonction du service) concerne à la fois un temps libre pour tous et pour les volontaires un temps d’animation

Les repas sont encadrés et servis par le personnel communal. La société RPC fournit chaque jour un repas équilibré respectant aussi une certaine harmonie alimentaire sur l’ensemble de la semaine. Il y a aussi des repas à thème qui sont l’occasion de varier les plaisirs de la table.

Enfin soulignons également la prise en compte du PAI (Projet d’Accueil Individualisé) de certains élèves qui permet la prévention des allergies alimentaires ou autres. Le PAI est à signaler au moment de l’inscription en Mairie au même titre d’ailleurs qu’un changement particulier.

Vous trouverez dans la page d'accueil dans "Actualités" les menus proposés aux enfants..

 

Garderie

Accueil du matin

Prendre son temps et s’ouvrir à la journée en douceur, telle est la vocation principale de la garderie du matin. A partir de 7h30 et jusqu’à 8h20 les enfants de l’école primaire sont reçus les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis par du personnel communal.

Fréquenté par un bon tiers des élèves, l’accueil du matin propose des arrivées échelonnées et libres.

Temps calme pour les uns, petits jeux pour d’autres, la mise en route de la journée s’adapte et s’effectue en fonction de la personnalité des jeunes élèves.

Accueil du soir

Dans le créneau 16h00 – 18h30 , cet accueil est un partage du temps équitable entre goûter, détente et jeux. Il est encadré par le personnel Municipal. Le départ est échelonné et libre. L'enfant est confié aux personnes autorisées.

Vous pouvez télécharger ci-dessous la demande d'inscription aux Services Périscolaires Municipaux, pour la rentrée scolaire 2017-2018

Les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) débuteront à partir du 18 septembre. Un programme d'inscriptions sera distribué après la rentrée.