Les élections du CME ont bien été maintenues malgré le contexte particulier lié à la crise sanitaire.
C’est mardi 7 Novembre qu’elle ont eu lieu dans l’enceinte de l’école.
6 élus voyant leur mandat de 3 ans se terminer, ce sont donc 6 nouveaux élus qui ont été choisis par leurs camarades des classes de CE1, CM1 et CM2.
14 candidats ont pu faire campagne et présenter leurs projets, des programmes variés, des idées pour tous les enfants de la commune.
Rejoignent l’équipe actuelle :

  • Elias NICOD
  • Tia BERGE
  • Valentine LION
  • Anna RODRIGUEZ
  • Emma ORTUNO
  • Matt BERGE

                                         Les 6 nouveaux élus

Nous leur souhaitons la bienvenue et un bon mandat !

 

 

 

Conseil Municipal des Enfants

Créé en 2011. Le Conseil Municipal des Enfants de Simandres est composé de 16 enfants de CM1 CM2 et 6ème.

Chaque année, les élèves de CE2 , CM1 et CM2 élisent 5/6 nouveaux conseillers qui rejoignent l’équipe en octobre, alors que 5/6 élus achèvent leur mandat de 3 ans.

Ce qui rassemble ces jeunes citoyens, c’est l’envie d’être acteur dans leur village, à travers des actions citoyennes, solidaires, autant que la découverte des activités associatives  ou administratives de leur territoire.

La fierté de porter l’écharpe tricolore lors des cérémonies municipales, d’être à l’écoute  de leurs camarades d’école et présents  aux réunions (10 à 12 par an) révèlent  là motivation de ces jeunes dans leur engagement à représenter leur collectivité.

Leurs attentes en termes de développement de l’aire de jeux pour enfants devraient aboutir prochainement, au terme de longs débats, de recherches, devis et validation par les élus municipaux.