Au bout du conte

Pièce de théâtre de l'école de Simandres

Mardi 14 juin, les élèves de Mme Dusart ont présenté la pièce de théâtre sur laquelle ils travaillent depuis plusieurs mois : 

" Au bout du conte"

 

Ces enfants de CE2 / CM1 ont réjoui leurs publics tout au long de la journée puisqu'ils ont joué la pièce à 6 reprises le même jour. Le soir, ils ont fait un triomphe auprès des familles venues les applaudir.

Après la dernière représentation, Mme Dusart a exprimé toute sa satisfaction, certes pour le travail accompli par ses élèves, mais plus encore pour le plaisir manifeste qu'ils ont pris à jouer sur scène devant différents publics. Plaisir évidemment partagé avec les spectateurs.

Le jeudi 16 juin, c'était au tour des élèves de CM1/CM2 de Mme Gilibert de monter sur scène. Eux aussi avaient préparé leur prestation avec Mme Dusart. Là encore le succès a été au rendez-vous. Et les enfants exultaient.

La pièce revisite trois contes de Grimm : Blanche-Neige, Le Petit Chaperon Rouge et Cendrillon, sous le regard attentif et les commentaires de deux commères.

Si les structures fondamentales des contes sont globalement respectées, elles sont quelque peu "mises à l'épreuve" par les anachronismes, la narration et la complicité des commères avec le public, la modernité du vocabulaire, les références au contexte des années 2020, et l'humour - souvent décalé et toujours bienveillant. 

 

Si vous n'avez pas eu la chance d'assister au spectacle en direct, rattrapez vous en visionnant la vidéo. Vous ne serez pas déçus !