top of page

Course solidaire aux Pachottes

Des petites foulées au grand cœur

Ce vendredi 2 juin s’est déroulée au Parc des Pachottes la désormais traditionnelle course solidaire pour les « oubliés des vacances ».

Organisée sous l'égide du Secours Populaire,  cette manifestation interne à l’école propose aux enfants (et aux parents d’élèves qui souhaitent les soutenir) de courir ou de marcher sur la plus grande distance possible. Chaque mètre parcouru par les enfants est pris en compte, toutes les foulées sont  additionnées  et corrélées à une cagnotte entièrement versée au Secours populaire pour permettre à des enfants défavorisés de pouvoir un peu partir en vacances.

Les premiers départs de ce vendredi 2 juin étaient à 9h00 ceux des plus petits, pour un tour de parc, voire deux, en courant, en marchant, en marchant-courant, chacun participant à la hauteur de ses moyens. Les plus grands ont couru plus tard dans la matinée alors que la chaleur commençait à s’installer.

Des vigiles étaient placés tout au long du parcours pour s’assurer que tout le monde  restait en forme. Les adultes ont veillé à l’hydratation constante des enfants  et à leur fournir après l’effort, le réconfort d’un goûter bien mérité.

Cette année la course solidaire des petits Simandrins a totalisé 539km (soit 490 tours de parc) et a recueilli 748.42€

Un grand bravo à tous

bottom of page