Créer une association
Pour être reconnue personne morale, l'association doit être déclarée en Préfecture.
Vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.service-public.fr/associations/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires
Il vous faudra :
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Création des statuts de l'association 
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Oragnisation d'une Assemblée Générale constitutive en procédant à l’élection du Conseil d’Administration et / ou du Bureau. 
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Remplir le Cerfa 13971 (liste des dirigeants) et Cerfa 13973 (création de l'association) que vous trouverez sur le site du service public.fr 
Envoyer en Préfecture :
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Les 2 formulaires 
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Un courrier de déclaration demandant un récépissé de déclaration, accompagné d’une enveloppe timbrée au nom et adresse du Président 
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Le Procès Verbal de l’Assemblée Générale 
La préfecture vous adressera ensuite un récépissé de déclaration.
Si vous devez ouvrir un compte bancaire vous devrez joindre :
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le récépissé de la Préfecture 
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1 copie de la parution au Journal Officiel (préalablement demandé sur le formulaire cerfa 13973) 
Souscrire une assurance :
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Responsabilité Civile 
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Garantie dommages des adhérents et dirigeants bénévoles et participants aux manifestations 
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Garantie dommages aux biens à l’association ou locaux – matériels prêtés ou loués. 
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