Eau potable

Votre Maire vous informe

Depuis quelques jours des informations circulent faisant état d’une possible pollution du Rhône, avec un éventuel impact sur la station de captage de Ternay qui alimente en eau potable notre commune.

Les services de santé, le gestionnaire de l’eau et la préfecture suivent ce dossier.

D’après la communication (progrès 19/05/2022) de la métropole de Lyon pour les communes de Givors, Grigny et Solaize, on peut indiquer que l’eau est potable à la consommation pour notre commune, l’eau provenant de la même station. L’ARS (agence régionale de santé) n’a fait aucune restriction d’usage ni de consommation de l’eau.

Nous vous tiendrons évidemment informés de l’évolution de la situation au vu des résultats des analyses encore en cours.

19 Juin : quelques informations complémentaires

En complément aux informations précédentes voici une déclaration du syndicat mixte eau potable Rhône-sud, gestionnaire de la station de pompage de Ternay.

Quelques liens utiles :

- ARS : Les per et polyfluoroalkylées (PFAS) | Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (sante.fr)

- Préfecture : Présence de substances perfluorées au sud de Lyon / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le Rhône (rhone.gouv.fr)

- DREAL : Présence de substances perfluorées au Sud de Lyon - DREAL Auvergne-Rhône-Alpes (developpement-durable.gouv.fr)

glass-of-water-macro-shot.jpg