La fête de l'école 2022

Les Olympiades de la rigola'2

Ce 24 juin était préparé et attendu depuis longtemps par les enfants de l’école de Simandres. Enfin, la fête de l’école et ses olympiades (animées par le Sou des Ecoles) sont arrivées !

Cette journée de classe entièrement consacrée aux jeux et aux festivités devait se dérouler intégralement au Parc des Pachottes mais le ciel en a décidé autrement et bon nombre d’animations ont dû avoir lieu à l’abri de la pluie, dans l’école !

Les élèves ont participé à plusieurs jeux et épreuves : parcours du combattant, relais-ballon, petit train ballonné et jeu du cerceau.

 

Le matin c’était le tour des élèves de maternelle et de CP, l’après-midi celui des cours élémentaires et cours moyens.

Sur le parcours du combattant, les petits ont pu se mesurer aux parents d'élèves. L'après- midi, les maîtresses ont pris part aux épreuves.

En cours d’après-midi, les grands ont profité d’une éclaircie pour faire une partie de « Paquito du verre », jeu d’eau, dans la cour de récréation, suivie d’un « chasseur chassé ». Les parents et les enseignantes s’en sont donnés à cœur joie.

Toutes les épreuves se déroulaient par équipes dans lesquelles les différents niveaux de classe étaient représentés.

Les olympiades des petits comportaient 7 équipes : les Serpents, les Taureaux, les Lynx, les Invincibles, la Coupe d’Or, les Pokemons et les Bonbons piquants.

Les grands étaient répartis en 9 équipes : les Lions d‘Or, les Fortiches, les Pétards, les Haribots, les Simandrins, les Aventuriers, les Sportifs, les Winners et les Fantastifs.

 Chaque enfant arborait un foulard aux couleurs de son équipe offert par le Sou des Ecoles.

A la fin des Olympiades, il y a bien eu un classement mais tous les élèves ont reçu une médaille (faite maison) et un diplôme.

Spectacle et Jeux à volonté

En fin d’après-midi, différents stands ont proposé des jeux pour tous et le spectacle des classes a commencé.

Les plus petits ont « hissé haut, Santiano », tandis que les élèves de grande section ont présenté une danse traditionnelle « La Galopède ». Du CP au CM1/CM2, on a chanté « Donnez-moi », « Don’t stop me », « Les Lacs du Conemmara », « Don’t worry ». Les CM2 ont fait une démonstration d’accro-gym.

S’en est suivi la remise des cadeaux offerts par le Sou des Ecoles, aux enfants de grande section pour leur passage en CP et aux élèves de CM2 qui quittent l’école pour le collège, puis le tirage au sort de la Tombola.

Une buvette proposait une restauration rapide. Il n’en fallait pas plus pour que la fête se poursuive jusqu’à 2h du matin !