Atelier de la Grenouille

Bilan et perspectives

 

Après une année difficile (année scolaire 2019-2020) où l’association n’a pu fonctionner correctement suite à la crise sanitaire du coronavirus , nous avons pu trouver des solutions pour rebondir sur l’année 2020 2021 :

La rentrée a pu se faire normalement en septembre 2020 avec des cours qui ont repris aux horaires habituels dans les 3 techniques aquarelle, peinture, pastel.

Suite au confinement de la rentrée de Toussaint, nous avons été obligés d’arrêter les cours en salle encadrés par les professeurs.

 

Ces derniers ont donc adressé régulièrement des tutoriels aux adhérents qui permettaient de peindre chez eux en suivant la démarche proposée par le professeur.  Les professeurs par whatsapp (aquarelle, pastel) ou visio (peinture, dessin) faisaient ensuite des retours sur les réalisations envoyées par les adhérents.

Football club

photo toussieu.jpg
loisirs a 11.jpg
photo coinche.jpg

Lors de l’assemblée générale du mois de juin 2021 le FC Simandres s’est renforcé au niveau du bureau. Ainsi Patrick MORAND a été élu président, Alexia MORAND s’occupe des équipements, Randy LANDRY a été élu trésorier et Jérémy FERRAZZANO aux manifestations.

 

Après une saison 2020-2021 tronqué le FC Simandres s’est remis en ordre de marche. Malgré la disparition de l’équipe féminine faute d’effectif, le club arrive à augmenter le nombre d’adhérents avec 57 licenciés.

 

Ainsi aujourd’hui il y a une équipe qui évolue en championnat foot loisir à 11 du district du Rhône. Celle-ci, dirigée par David BARDIN, s’entraîne les lundi soirs.

Deux équipes qui évoluent dans le championnat foot loisirs à 8 du district du rhône. Le pôle foot à 8, dirigé par Kevin CATHELAND, s’entraîne les mardis soirs.

 

Après 2 saisons d’absence une école de foot a été remise sur pied avec 17 licenciés. Ceux-ci, entrainés par Jérémy et Kevin, apprennent les bases du foot à base d’exercices techniques et de motricité. Dans le but de préparer les plateaux du samedi matin.

 

Après 2 saisons sans manifestation du à la crise sanitaire, le club a enfin pu organiser son concours de coinche le samedi 13 novembre. Pas moins de 38 doublettes se sont affrontées dans des paris endiablés.

Pour 2022 le tournoi FIFA plus la soirée sont prévus le samedi 19 Février le tournoi de foot en salle le samedi 19 mars et le tournoi de pétanque le samedi 4 juin

 

Pour venir nous rejoindre Patrick au 06 65 13 09 00

DSC05063.JPG
DSC05067.JPG