top of page

La fête de l'école 2023

Une kermesse mémorable !

Premier temps de cette fête : les Olympiades de la RIGOLAD3.

Tant attendues par les écoliers de Simandres, les Olympiades de la Rigolade 2023 organisées par le Sou des Ecoles se sont déroulées comme prévues le du 30 juin.

Les olympiades des élèves de maternelle ont eu lieu le matin, entre la salle d’évolution et la cour de récréation. Leurs épreuves se sont déroulées tout au long de la matinée : parcours d’obstacles, passer de cerceaux… Les petits se sont donnés à fond dans les différents jeux qui leur étaient proposés.

Après une nuit et une matinée de pluie, le soleil est revenu, séchant suffisamment la pelouse du Parc des Pachottes pour mettre en place les installations fabriquées par les bénévoles du Sou pour les épreuves destinées aux grands.

Les équipes étaient préalablement composées par les maîtresses pour répartir équitablement les forces. Les coéquipiers se sont succédés sur des épreuves aussi sportives qu’hilarantes : course aveugle en fauteuil roulant, lancer de savates, course-poursuite attrape-queue, parcours d’obstacles, course de skis multiplaces, transport d’eau sur casque multi-têtes...

Si la compétition était bien présente, ce sont surtout l’esprit d’équipe et la solidarité qui ont régné.

Un classement a consacré les meilleures équipes du jour mais tous les enfants se sont sentis gagnants.

La soirée qui a suivi a été riche en couleurs et en émotions. Les élèves de chaque classe se sont succédés sur la scène pour présenter les chorégraphies créées pour l’occasion.

La cheffe d’orchestre de la soirée, Christiane Gilibert, en était aussi, sans le savoir, la star. Après avoir conduit les festivités avec l’énergie qu’on lui connaît, quelle ne fût pas sa surprise quand l’ensemble du public a entonné une chanson spécialement arrangée pour son départ en retraite : « On te souhaite tout le bonheur du monde ».

La fête a duré jusqu’à tard dans la nuit, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

discours.jpg
bottom of page