top of page

Halloween party 2023

Entre 2 journées pluvieuses et ventées, nous avons bénéficié le 28 octobre d’une accalmie météorologique, au grand soulagement des organisateurs de la Fête d’Halloween à Simandres : les Conseillers Municipaux Enfants. Cette belle journée a ainsi vu leurs efforts de plusieurs mois de travail récompensés.

Le manoir des Pachottes

Dans l’après-midi, le parc des Pachottes a accueilli de nombreuses familles venues de Simandres et de plus loin, pour participer à un cluedo géant. Plus de 300 visiteurs ont parcouru le parc, transformé en Manoir, pour découvrir quel suspect séquestrait l’homme à tout faire du Manoir, trouver le lieu où il était enfermé et la clef pour le délivrer.

Il fallait trouver :

- La cuisinière Epicselle car elle ne pouvait être au marché de Saint Symphorien à l'heure de l'enlèvement car celui-ci ferme à midi !!! De nombreuses affiches indiqués ce petit détail.

- L'homme à tout faire était enfermé dans l'église

- La clé pour le délivrer était la clé Rosace

 

Bien des participants ont pu conclure correctement l’enquête, mais seuls 3 bulletins gagnants ont été tirés au sort, ceux de Anaë DESESTRETS , Samuel CHAUVY et Janna JEBARI.

 

En bonus, les visiteurs pouvaient chercher « la griffe du loup », cachée dans un décor, et ainsi gagner un des nombreux lots offerts. C’est Romane et Léonie MELTZ qui ont trouvé la griffe.

Les stands et concours

Le concours de déguisements d’Halloween organisé dans la Salle des Fêtes au même moment à couronné un candidat dans chacune des 3 catégories : Victor  PANSIOT, 7 ans, dans la catégorie « le plus effrayant », Ambre TENET, 7 ans, dans la catégorie « le plus drôle », Milan LAJARA, 2 ans, dans la catégorie « le plus mignon » .

thumbnail_image0.jpg
thumbnail_IMG_0555.jpg
20231028_155422.jpg

Le concours de la plus belle citrouille a réuni 8 participants. De très belles cucurbitacées sculptées étaient en lice. C’est celle réalise par Morgane BILLON, « CURCUBA ARACHNOPHOBE » qui a remporté la majorité des suffrages du public en obtenant 40.7% des 184 voix.

e8caf5c8-38df-4bcb-8f8d-21546f40071b.JPG

Un autre concours consistait à deviner juste en la regardant, combien pesait une citrouille exposée dans la salle des Fêtes. Somaly MOURE s’est approchée au plus près du véritable poids du légume en l’estimant à 3.600kg alors que son poids réel était de 3.580 kg. Et c’est précisément ce poids en bonbons que la concurrente a gagné.

La Zombie run

28-10 zombie.jpg

A la tombée de la nuit, à la pleine lune de ce samedi 28 octobre, les zombies ont envahi le Parc des Pachottes . Ils n’avaient qu’une idée en tête : arracher leurs « vies » aux survivants pour… la plus grande joie des 180 participants âgés de 8 à 88 ans. A ce jeu il n’y avait rien à gagner, juste un moment de rires, de cris, d’émotions fortes et de frisson d’horreur, à partager dans la joie !

En raison d'un trop grand nombre de triche mais également de mauvais comportements vis à vis des zombies (insultes, bousculades...), nous avons pris la décision de ne pas publier le classement des meilleurs survivants.

Ce jeu a été préparé durant plusieurs mois par des enfants pour votre plaisir. Ces comportements, en plus d'être intolérables, nuisent au jeu et au plaisir de participer.

Remerciements

Les Conseillers Municipaux Enfants de Simandres remercient tous ceux qui les ont soutenus et aidés pour faire de cette journée une fête magnifique :

Les sponsors qui ont permis de récompenser les gagnants aux jeux-concours :

-  Valérie Coiffure a Simandres

-  Céline Fleurs à Saint-Symphorien d’Ozon

-  la Librairie les Cocottes Rousses à Saint-Symphorien d‘Ozon

-  Kamel, l’épicier de notre village

-  Le Petit Renard à Saint-Symphorien d’Ozon

-  le restaurant la Campagnarde à Simandres

-  la boutique Seize à Saint-Symphorien d’Ozon

Ils remercient l’entreprise DSEV (Des Stands Et Vous), Florent GOERGERY, agriculteur (ventes à la ferme tous les vendredis après-midis) et la maison GAST pour leurs contributions aux décors.

 

Les CME remercient aussi tous les bénévoles : ceux du Sou des Ecoles et ceux de l’association Oufi’Sim, les Conseillers Municipaux adultes et bien sûr…  leurs parents !

bottom of page