DEVENIR CME ? CERTAINS Y PENSENT DÉJA !

Le 5 juin 2021


L’élection des nouveaux conseillers municipaux enfants (CME) aura lieu peu de temps après la rentrée des classes de septembre. Ils seront issus de CM1 et élus par les élèves de CE2, CM1 et CM2.


Certains élèves de CE2 pensent déjà être candidat mais hésitent car ils ne savent pas vraiment en quoi consiste le rôle de CME.

C’est pourquoi les conseillers enfants actuels ont proposé aux élèves de CE2 qui le désirent d’assister comme spectateur à un de leur conseil. L’idée est de permettre à ces élèves de voir comment se déroule une séance de travail des CME.



Lors du CME du 5 juin dernier, 5 élèves de CE2 ont assisté à la réunion. Ils ont été très attentifs. Certains même brûlaient d’envie d’intervenir dans les débats.

A l’issue du conseil, 3 des 5 CE2 invités ont déclaré que l’expérience avait confirmé leur envie de se présenter aux prochaines élections. Les 2 autres étaient encore indécis.

Le dernier CME de l’année scolaire se tiendra le 26.06.2021. D’autres élèves de CE2 sont invités à y assister mais il reste quelques places. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas !




7 vues

Posts récents

Voir tout