Retour sur la journée Halloween

L'Ani'Maudit, un jeu pour tous !

L’après-midi du samedi 29 octobre, près de 500 visiteurs de tous âges se sont rassemblés au Parc des Pachottes pour aider la sorcière Trogentix à résoudre une énigme. Il s’agissait de débusquer un gentil animal du Parc des Pachottes rendu très très méchant par un personnage maléfique et lui administrer un antidote.

Pour remplir leur mission, les participants au jeu devaient chercher des indices et relever des défis en parcourant le parc et la salle des fêtes. 

Halloween party panneau_3.jpg

C’est peu dire que tous se sont pris au jeu. Quel que soit leur âge, parents, grands-parents, ados, enfants, n’ont eu de cesse avant de trouver les solutions de l’énigme.

Les stands et concours

Si de nombreux visiteurs étaient venus costumés et déjà maquillés, d’autres, très nombreux aussi, se sont vus transformés sur place sous les pinceaux experts des maquilleuses. Zombie, squelette, araignée, citrouille… Le stand « maquillage » n’a pas désempli de l’après-midi.

21184ea6-7843-4db5-8540-c224581a4945.JPG
57d277eb-3c5d-4466-b603-c9105b4f745c.JPG
89710a3e-132e-4b20-9fa6-de4907e82072.JPG

Une vingtaine de citrouilles concourait pour titre de la plus belle citrouille. La plupart des cucurbitacées en lisse représentaient une somme de travail impressionnante, beaucoup d’adresse, une recherche esthétique évidente et, il faut le reconnaître, une imagination débordante. C’est la très irrévérencieuse Baby Croc que les visiteurs ont couronnée.

Dans la salle des fêtes trônait également une courge dont il fallait deviner le poids. Estimer le poids d’une citrouille sans la toucher, juste à l’œil n’est pas chose aisée. Si personne n’a trouvé le poids exact, plusieurs concurrents s’en sont approchés. Et le vainqueur qui l’a trouvé à 10 grammes près, a reçu le poids de la citrouille en bonbons, soit… 7, 870  kg !

Le stand des boîtes mystères a rencontré un vif succès. Il fallait oser enfoncer sa main dans ces boîtes pour toucher du bout des doigts l’univers des sorciers, sentir les gluants globes oculaires de gnomes, les rognures d’ongles de zombie, les tripes de vampire, les verrues de sorcières, les foies de lutins, les cacas de fantômes… Beurk !

 

Pour devenir un des personnages du festin d’Halloween, chacun pouvait placer sa ta tête dans les trous d’un décor passe-tête.

A partir des photos des participants au concours de déguisements, prises dans un des nombreux décors proposés dans le parc, un jury composé d’élus municipaux enfants et adultes a désigné les vainqueurs dans 3 catégories : le  déguisement le plus drôle, le plus mignon ou le  plus effrayant. Le choix du jury n’a pas été évident car les déguisements de tous participants étaient particulièrement réussis.

La Zombie run

A la tombée de la nuit, le parc a été envahi par une centaine morts vivants, les zombies pourchassant les survivants.

Avec son vaste parcours et ses nombreux recoins, le parc des Pachottes a été le temps d’une zombie run, un terrain de jeu fabuleux pour 300 participants « à fond »  dans leurs rôles .

 

Que d’émotions fortes, que de cris et de fuites éperdues pour les survivants. Quant aux zombies, ils étaient simplement terrifiants.

Les résultats

Le poids de la courge était... 7, 870  kg ! Le gagnant a remporté son poids en bonbons.

Voici les 3 gagnants de notre concours de déguisements :

<