Comité des fêtes Simandr'anim

2021 aura encore une année compliquée pour notre association en raison de la COVID et de ses contraintes sanitaires.  Elle s’est terminée comme elle a débuté !

Les Bielles des Pachottes n’ont pas pu se dérouler.

Nous avons néanmoins réussi à faire une assemblée générale le 25 mai. Ce sont 21 personnes qui y ont assisté et 5 absents excusés

Après approbation du bilan moral et financier, le conseil d’administration a été partiellement renouvelé et se présente ainsi : Daniel Tenet, Michel Cambet Petit-Jean, José Rodriguez, David Bardin, Fabienne Bernar, Denise Buthion ,Françoise Cambet Petit-Jean, Eddy Nachtergaele, Christophe Bernar, Laure Lion, Alain Thivollet

 

Le nouveau bureau est composé de :

Président :               Tenet Daniel,

Vice-président :      Cambet Petit-Jean Michel

Trésorier :               Rodriguez José

Trésorier adjoint :  Bernar  Fabienne

Secrétaire :              Bardin David

Après une très longue période de confinement, de distanciation et d’impossibilité d’organiser des manifestations, la fête de l’été a été organisée très rapidement afin de retrouver un peu de vie sociale et amicale. Nous avons été très satisfaits de vous voir si nombreux à cette soirée festive et amicale avec cependant quelques mesures sanitaires qui ne nous ont pas empêchés de profiter pleinement de cette soirée d’été.

1.jpg
2.jpg

Nous avons ensuite préparé Forum des associations qui nous a permis d’échanger avec vous. Nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes volontaires pour venir nous accompagner dans l’organisation de nos manifestations.

Le dernier trimestre a été consacré à la préparation de la soirée Beaujolais nouveau, de la fête de Noël et au réveillon.

3.jpg

Vous avez été nombreux à venir partager  cette soirée Beaujolais nouveau qui cette année et pour des raisons sanitaires évidentes s’est déroulée en extérieur sous chapiteaux. C’est autour d’une « assiette  spéciale Beaujolais » et vin nouveau que chacun a eu le plaisir de se retrouver. La chansonnette qui a été reprise par de nombreuses personnes  s’est également invitée à cette soirée  Vivement l’année prochaine !

Malheureusement et devant l’évolution très rapide de la pandémie qui était de retour, nous avons décidé dès le 10 novembre lors d’une réunion spéciale à laquelle ont participé 16 adhérents d’annuler la fête de Noël et le réveillon. Cette décision a été prise à l’unanimité pour éviter les risques de transmission du virus dans nos manifestations.

Visite de nos personnages le vendredi 3 décembre pour annoncer l’approche de Noël. La prochaine visite du Père Noël et distribuer des papillotes.

Nous avons toutefois souhaité poursuivre nos entrainements pour préparer le spectacle de Noël aux enfants, le filmer et le projeter sur écran aux élèves.

5.jpg
4.jpg
6.jpg

Le vendredi 17 décembre, le Père Noël accompagné de Minnie et Mickey est venu offrir des friandises ainsi que  des cadeaux offerts par le Sou des écoles. Les yeux pleins d’étoiles de nos petits élèves, émerveillés par les personnages reflètent une nouvelle fois la magie de Noël. Le Père Noël, accueilli avec des chants de Noël dans chaque classe, a profité de cette visite pour récupérer les lettres de nos petits élèves. Ses petits lutins étant ensuite chargés de leurs répondre.

7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg

Toute cette organisation a été partagée avec les enseignantes dans le strict respect du protocole mis en place dans les écoles.

Nous remercions la municipalité pour la subvention annuelle, l’achat des friandises pour nos enfants et la prise en charge des costumes de nos personnages. Nous remercions également l’ensemble de nos bénévoles pour leur aide précieuse sans laquelle, rien ne serait possible.

Nos regards sont désormais tournés vers cette nouvelle année qui nous l’espérons nous permettra de renouer avec toutes nos manifestations traditionnelles et peut-être d’autres idées pour le plaisir de chacun.

Nous vous souhaitons une excellente année 2022.

Nous vous donnons rendez-vous à nos prochaines manifestations.