top of page

L'accueil de loisirs

Présentation

Le centre de loisirs de Simandres accueille les enfants âgés de 3 à 14 ans pendant les vacances scolaires et les mercredis en période scolaire. Le « club ados » consacré aux jeunes de 12 à 17 ans fonctionne durant les vacances d’été.


L’équipe encadrante est composée d’animateurs stagiaires ou diplômés BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateurs) qui sont en charge de respecter le projet pédagogique défini.

L’ALSH propose aux enfants des activités manuelles, sportives, culturelles et de loisirs adaptés à leur âge, et des sorties sont également organisées durant les vacances (cinéma, bowling, visite de musée, parc d’attraction, baignade…).

Les vacances

Arrivée le matin : de 7h30 à 8h30 - Départ le soir : de 16h30 à 18h. Tout retard après 18h, entraînera la facturation de frais de dépassement.

Attention !! Tous les jours, votre enfant doit apporter :

  • Un sac à dos avec une gourde ou une bouteille d’eau

  • Son goûter (repas et pique-niques sont fournis)

  • Un imperméable ou une casquette et de la crème solaire suivant la météo…

  • Des vêtements de rechange et un doudou pour les petits

  • Tenue particulière parfois demandée (voir planning)

title-1535489437.jpg

Attention, l'accueil de loisirs n'accepte pas d’inscription en demi-journée sur les périodes de vacances.

Les mercredis

Durant la période scolaire, l’ALSH fonctionne tous les mercredis. Trois formules sont proposées aux familles à l’inscription :

AL2.jpg
  • À la journée : de 7h30 à 18h

  • Le matin avec repas : de 7h30 à 13h30

  • L'après-midi avec repas : de 11h30 à 18h

Les horaires d'arrivées et de départs :

  • Le matin : 7h30 à 8h30

  • L'accueil de l'après-midi : 11h30 à 12h

  • Le départ du matin : 13h à 13h30

  • Le soir : échelonnées de 16h30 à 18h

Les infos utiles

Adresse : Accueil de loisirs - 1 place de la mairie- 69360 SIMANDRES

Mail : accueildeloisirs@simandres.fr

Téléphone : 06 24 83 47 98

Règlement : ici

Tarifs : vacances et mercredis

mc.jpg

Directrice :

Mme Marine COSTANTINI

Le dossier d'inscription

Pour constituer ou mettre à jour le dossier de votre enfant, vous devrez fournir les documents suivants :

  • La fiche de renseignements complétée et signée (disponible ci-joint ou en Mairie)

  • Un document attestant que les vaccinations obligatoires sont à jour.

  • L’attestation d’assurance couvrant les activités extrascolaires.

  • L’ attestation CAF de Quotient familial

 

ALSH vacances
ALSH mercredis
Présentation
Infos utiles
docs a téléchager
dossier inscription
bottom of page